Signify: recul des ventes en 2024, le DG sur le départ
information fournie par Zonebourse 24/01/2025 à 12:04
Le spécialiste néerlandais de l'éclairage précise qu'Eric Rondolat quittera ses fonctions suite à la prochaine assemblée générale des actionnaires, prévue le 25 avril.
Dans un communiqué, le groupe indique que son conseil de surveillance prévoit de mener un processus de recrutement afin d'identifier son successeur, en étudiant à la fois des candidatures internes et externes.
Eric Rondolat avait pris la direction générale de Signify en mai 2016, dès l'introduction en Bourse du groupe sur Euronext Amsterdam dans le sillage de sa scission d'avec Philips.
Il avait auparavant été, entre 2012 et 2016, le directeur général des activités d'éclairage du conglomérat néerlandais.
Son départ intervient alors que Signify a vu ses ventes chuter de 8% l'an dernier, à 6,7 milliards d'euros, avec une marge opérationnelle (Ebita) ajustée qui s'est tassée de 10% à 9,9%.
Pour 2025, l'entreprise dit anticiper une croissance de 0% à 5% de son chiffre d'affaires, tout en précisant que cet objectif s'entend hors activités 'conventionnelles', c'est-à-dire la branche englobant les systèmes d'éclairage spéciaux, la projection numérique et l'électronique pour luminaires.
Sa marge d'exploitation (Ebita) devrait quant à elle rester stable d'une année sur l'autre.
Suite à ces annonces, l'action Signify grimpait de plus de 4% vendredi à la Bourse d'Amsterdam, revenant ainsi à des plus hauts depuis l'été dernier.
| 20,2000 EUR | Euronext Amsterdam | +0,70% |
A lire aussi
-
Nouveau tourment à trois mois des élections municipales: des perquisitions ont été menées jeudi aux domiciles de Rachida Dati, candidate à Paris, ainsi que dans sa mairie du 7e arrondissement de la capitale, dans le cadre d'une enquête pour corruption. La ministre ... Lire la suite
-
La mobilisation des agriculteurs s'est fortement amplifiée en France jeudi, contre la gestion de la dermatose nodulaire contagieuse (DNC) bovine, catalyseur d'une colère agricole dans le Sud, qui s'est étendue au Nord jusqu'à Bruxelles, pour protester contre l'accord ... Lire la suite
-
"Espionnage", "barbouzes": Patrick Cohen et Thomas Legrand ont mis en cause jeudi, devant les députés, les méthodes des médias de la galaxie Bolloré et dénoncé une "opération de propagande" dans l'affaire de la vidéo où ils apparaissent avec deux responsables socialistes. ... Lire la suite
-
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky descend de l'avion à Varsovie à la veille de sa première rencontre avec son homologue polonais, le nationaliste Karol Nawrocki, connu pour ses positions critiques vis-à-vis de Kiev. Un rendez-vous qui s'annonce sous tension ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer