Signify: recul des ventes en 2024, le DG sur le départ
information fournie par Zonebourse 24/01/2025 à 12:04
Le spécialiste néerlandais de l'éclairage précise qu'Eric Rondolat quittera ses fonctions suite à la prochaine assemblée générale des actionnaires, prévue le 25 avril.
Dans un communiqué, le groupe indique que son conseil de surveillance prévoit de mener un processus de recrutement afin d'identifier son successeur, en étudiant à la fois des candidatures internes et externes.
Eric Rondolat avait pris la direction générale de Signify en mai 2016, dès l'introduction en Bourse du groupe sur Euronext Amsterdam dans le sillage de sa scission d'avec Philips.
Il avait auparavant été, entre 2012 et 2016, le directeur général des activités d'éclairage du conglomérat néerlandais.
Son départ intervient alors que Signify a vu ses ventes chuter de 8% l'an dernier, à 6,7 milliards d'euros, avec une marge opérationnelle (Ebita) ajustée qui s'est tassée de 10% à 9,9%.
Pour 2025, l'entreprise dit anticiper une croissance de 0% à 5% de son chiffre d'affaires, tout en précisant que cet objectif s'entend hors activités 'conventionnelles', c'est-à-dire la branche englobant les systèmes d'éclairage spéciaux, la projection numérique et l'électronique pour luminaires.
Sa marge d'exploitation (Ebita) devrait quant à elle rester stable d'une année sur l'autre.
Suite à ces annonces, l'action Signify grimpait de plus de 4% vendredi à la Bourse d'Amsterdam, revenant ainsi à des plus hauts depuis l'été dernier.
22,740 EUR | Euronext Amsterdam | +1,61% |
A lire aussi
-
L'actrice française Adèle Haenel a annoncé vendredi à l'AFP qu'elle embarquerait pour la bande de Gaza depuis Tunis à bord de la flottille "Global Sumud", pour envoyer aux Palestiniens du territoire assiégé "un signe que l'humanité est toujours là".
-
La police a arrêté plus de 400 personnes samedi à Londres lors d'une manifestation de soutien au groupe Palestine Action, s'ajoutant à des centaines d'autres au Royaume-Uni depuis l'interdiction, très critiquée, de cette organisation.
-
Un peu moins d'un Français sur deux (46%) soutient le mouvement appelant à "bloquer" le pays le 10 septembre, tandis que 28% y sont opposés et 26% indifférents, selon un sondage publié par la Tribune Dimanche. La première raison pouvant expliquer ce mouvement serait ... Lire la suite
-
Sur la mappemonde utilisée dans les salles de classe du monde entier, la superficie de l'Union européenne semble à peine plus petit que celle de l'Afrique. Cette dernière est en réalité plus de sept fois plus vaste et une initiative continentale demande le remplacement ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer